top of page
Des personnes qui se tiennent les mains

Les projets

RESPIR'ACTEURS

Respir'acteur, c'est quoi ? 

Ici, nous souhaitons mettre en lumière les patients et aidants touchés par une maladie respiratoire, qui œuvre chaque jour, pour vivre mieux avec leur pathologie.

Nous souhaitons montrer notre soutien pour tous vos projets futurs.

Notre appel à candidature est ouvert pour l'année 2024, alors n'hésitez pas à nous soumettre vos "rêves". Nous vous soutiendrons dans la limite de nos possibilités.

N'hésitez pas à nous contacter. 

Incubateur de rêve :

L'égérie Maud Mery de Montigny

Elle est atteinte par deux pathologies invisibles, tout comme les malades respiratoires. Maud va courir toute l'année sous la bannière Second Souffle, des courses incroyables de 30, 40, 80, et même 200 kilomètres. 

Victoire féminine sur la grande traversée de la Volvic Volcanic Experience VVX en 36h51, 15ieme scratch, dans des conditions polaires - 200km 6 700d+. Elle témoigne :

"Merci à toutes et tous pour vos chaleureux encouragements. 

Je suis bien arrivée hier soir, peu avant 23h, après un fabuleux voyage, du Lioran à Volvic. Je reviendrai vous conter cette magnifique épopée très bientôt ...

Place maintenant à un moment de calme."

Notre égérie porte haut les couleurs de Second Souffle en remportant la catégorie féminine d'une épreuve ou le mental est aussi important que le physique et ou le dépassement de soi et total à chaque souffle

 

Merci à toi Maud d'optimiser la confiance placée en toi, merci d'être l’athlète qui porte la voix des maladies invisibles, et merci de nous montrer avec ton courage, la voie.

image000000 2.JPG
Avec Maud et d'autres respir'acteurs notre "Incubateur à rêves" gagne !

LE CHALLENGE

de Géraldine et Monique

14 Mai 2023Route du Louvre


Géraldine et Monique deux patientes BPCO respectivement stade 2 et 3 se sont lancées un défi, parvenir malgré leur pathologie à faire cette course de 10 km.

 

Nous avons soutenu leur projet et mis à leur disposition les moyens nécessaires, pour aborder cette course du mieux possible. 


Bravo à nos deux championnes qui ont réussi leur challenge et prouvent si besoin est, que l'activité physique est la meilleure des médecines. 

Incubateur de rêve :

Le rêve de Richard

Lorsque nous avons rencontré Richard en mars 2023, il nous a fait part de son rêve :

"Rejouer un jour sur un parcours de golf."

Nous avons réalisé son rêve en mai, sur le parcours de Robion où nous avions privatisé une plage horaire, pour qu'il puisse à son rythme, et encadré par un bénévole de l'association, vivre sa propre aventure.

La suite en images...