Inspir'acteurs, c'est quoi ?
Ici, nous souhaitons mettre en lumière les patients et aidants touchés par une maladie respiratoire, qui œuvrent chaque jour, pour vivre bien malgré leur pathologie.
Nous souhaitons montrer notre soutien pour tous vos projets futurs.
Notre appel à candidature est ouvert pour l'année 2025, alors n'hésitez pas à nous soumettre vos "rêves". Nous vous soutiendrons dans la limite de nos possibilités.
N'hésitez pas à nous contacter.

Inspir'acteur de rêves :









LE CHALLENGE
de Géraldine et Monique
14 Mai 2023 - Route du Louvre
Géraldine et Monique deux patientes BPCO respectivement stade 2 et 3 se sont lancées un défi, parvenir malgré leur pathologie à faire cette course de 10 km.
Nous avons soutenu leur projet et mis à leur disposition les moyens nécessaires, pour aborder cette course du mieux possible.
Bravo à nos deux championnes qui ont réussi leur challenge et prouvent si besoin est, que l'activité physique est la meilleure des médecines.





Incubateur de rêve :
Le rêve de Richard
Lorsque nous avons rencontré Richard en mars 2023, il nous a fait part de son rêve :
"Rejouer un jour sur un parcours de golf."
Nous avons réalisé son rêve en mai, sur le parcours de Robion où nous avions privatisé une plage horaire, pour qu'il puisse à son rythme, et encadré par un bénévole de l'association, vivre sa propre aventure.
La suite en images...



INCUBATEUR DE RÊVE
de Géraldine
Géraldine BPCO stade 2, ne s'arrête plus.
Elle qui rêve en permanence de défis et d'aventures a trouvé un challenge à sa mesure :
Le défi des 7 portes à Hinges dans les Hauts de France.
Voilà un terrain de jeu idéal pour prouver à tous les patients qu'avec un peu de temps et de courage, on peut affronter dans les yeux ce que l'on pensait insurmontable.
Bravo à elle, qui comme tous nos respir'acteurs a décidé de faire de chaque défi une occasion de savourer une victoire.
Incubateur de rêve :
Les Professionnels de Santé soutiennent nos actions
Quand les Professionnels de Santé soutiennent nos actions et prennent à leur tour le costume de Respir'acteurs.
Jean Philippe Arigon Chirurgien Thoracique et cardiaque à Nantes a couru l'ultra marin Trail du Morbihan sous les couleurs de notre association et non seulement il est "Finisheur" mais pour une première, il est dans le 1er tiers du classement. Ce qui donne un reflet singulier à sa performance.
Une bonne nouvelle pouvant en cacher une autre Jean Philippe va continuer à porter nos couleurs pour notre plus grande fierté!

Incubateur de rêve :
Nicolas Ruffin
Nicolas Ruffin suivait nos activités sur les réseaux sociaux. Il a été
touché fin 2022 par un covid qui a évolué en covid long.
Cette situation jouait non seulement sur son état physique, mais également sur son psychisme lorsqu'il a appris que nous aidions les patients à réaliser leur rêve, il nous a sollicités !
"Pouvez-vous m'aider à faire une courte randonnée en montagne"
Nous avons répondu... Oui ! Et prévu de lui faire une surprise si son état le permettait ! Voilà en quelques photos et images ce qu'il en a retenu !
Incubateur de rêve :
Sebbastiano Bartolomi
Sebbastiano Bartolomi, haut savoyard de 52 ans, nous avait déjà contactés en 2022 pour nous parler de son gyropode et nous montrer ce qu'il en faisait !
Sa gestion d'une pathologie sévère est remarquable ! Atteint d'une pathologie respiratoire rare l'alpha-antitrypsine, il a bénéficié d'une pose de valves endobronchiques en début d'année.
Le challenge était tout trouvé, repartir affronter les greens sur le parcours du Grand-Bornand !
Épaulé par deux de ses amis (sportifs de haut niveau) notre ami transalpin italien, nous a apporté joie et bonne humeur tout au long de la journée et il mérite amplement le titre de Respir'acteur et comme on dit à Roma "ciao amico, ci vediamo l'anno prossimo".
Incubateur de rêve :
Notre première Team
Léopold, Thomas, Quentin et Pierre premiers membres de la première team Second Souffle.
C'est une première pour notre association nous incubions des objectifs personnels et pour la première fois c'est un collectif qui porte comme "un seul homme" nos couleurs.
Nos 4 vététistes se sont élancés du Col de la Foux d'Allos, à 2400 mètres d'altitude, le 4 septembre pour un périple de 265 km en autonomie absolue.
En parcourant les cimes et mettant en pratique leurs compétences sportives et respiratoires, ils portent nos couleurs pour mettre en lumière les pathologies méconnues comme la BPCO.
Mission parfaitement remplie puisque non seulement l'objectif final Moustiers-Ste-Marie a été atteint, mais la presse via la rédaction du Dauphiné Libéré a relayé leurs aventures et parlé de la BPCO.
Bravo à nos "4 Fantastiques" pour cette double gageure !